Histoire

Fondée en 1986 par Haluk Arıcan avec une vision entièrement différente par rapport aux autres entreprises du secteur de la transformation métallique, INKA a rapidement lancé la production de systèmes de fixation nécessaires à l’industrie du bâtiment.

En parallèle avec le lancement des exportations vers l’Europe en 1995, INKA a obtenu la certification ISO 9001, suivie des certifications FM, UL, MPA, ISO 14001, OHSAS 18001, GOST et TSEK, devenant ainsi un acteur clé de l’industrie.

En 2004, en améliorant toute son infrastructure avec le système ERP, INKA a rendu ses processus durables et traçables sur une base de données commune. Ainsi, elle a augmenté sa compétitivité sur le marché.

En lançant la production de pinces pour échappement en 2009, l’entreprise a continué ses activités en tant que fournisseur de niveau 3 pour l’industrie automobile. En plus de la production continue de pinces pour échappement, elle a élargi son portefeuille de production pour l’industrie automobile avec des produits tels que la pince 3016, la pince de profilé, la pince à bande, la pince V Band.

Aujourd’hui, en tant que représentant de la qualité dans l’industrie, INKA exporte 70 % de ses produits. 80 % de ses exportations vont vers les pays européens, tandis que les 20 % restants sont destinés au Moyen-Orient, à la Russie, aux républiques turciques, aux Balkans et aux pays d’Afrique du Nord.

Avec un taux d’emploi féminin de 35 %, INKA a ouvert la voie dans l’industrie de la transformation métallique en Turquie. Elle se distingue par sa conscience environnementale et l’importance accordée aux projets de responsabilité sociale.

INKA, se renouvelant en permanence selon les exigences du marché mondial qu’elle sert, s’étend sur de nouvelles géographies en augmentant la diversité de ses produits. INKA continue ses efforts de croissance depuis sa fondation sans faire de compromis sur l’engagement des employés et les normes de qualité.